La Conception Arcitecturale

Une Architecture Contemporaine et Moderne

L’immeuble (SOUS SOL R+8) qui est conçu pour héberger un nombre varié d’activités, se doit d’être perçu de l’extérieur comme un signal fort face à une rivalité architecturale ambiante et refléter à l’intérieur, par l’ampleur et la générosité de son hall d’accueil, la personnalité de ses usagers.

L'architecture du Batiment

Quelques contraintes liées à la configuration du terrain (une façade d’une quarantaine de mètres sur rue, trois mitoyennetés…), limitent les concepteurs dans leur liberté d’expression spatiale mais pas dans leurs choix architecturaux qui retient le parti d’exprimer une façade minimaliste avec au niveau de l’axe central un immense portique aux allures de totem.

En écho à la dissymétrie de la façade sur rue, le « verre teinté » du hall et le « miroir réfléchissant » des bureaux alternent avec le revêtement « alucobond » des parties pleines au niveau des open space situés au 1er et 7ème étage.
Le choix du revêtement de la façade en « alucobond » et vitrage stopsol ; se justifie par le souci de limiter la chaleur due au  reflet des rayons solaires au moment du crépuscule.
Les appartements côté cour limitent les espaces verts reconstitués (allée piétonne) et sont animées par deux cages d’escaliers
de secours et d’ascenseurs.

Immeuble FAMAG 1

UNE VISION MODERNE DE L'IMMOBILIER AVEC UNE ARCHITECTURE CONTEMPORAINE

Un escalier autoportant sur-plombant un plan d’eau mène à la «partie nuit» au 8éme Etage. Sur ce dernier niveau, la vaste cham-bre des parents avec dressing room, salle de bain ainsi que trois chambres équipées toutes de salle d’eau et d’une salle télé, complè-tent le confort de cet espace fami-liale particulièrement privée.
* A la terrasse du 8éme étage, est aménagée une piscine panorami-que agrémentée d’un espace priva-tif pour la détente et le repos.

Merci de nous contacter pour plus d’informations

Assistance disponible 24h/24 7j/7